Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sommeil guide pour bien dormir
22 février 2017

Conseil pour mieux dormir

La température de la chambre est très importante, elle ne doit pas dépasser les 18°C/19C° Avant de se coucher, il faut essayer de se décontracter, se vider l'esprit  pour éviter de se coucher avec des angoisses ou des stress qui viendraient parasiter l'endormissement. Pour mieux récupérer, il faut respecter les horaires auxquelles vous avez l'habitude de vous coucher pour ne pas déstabiliser votre organisme. Choisir une bonne literie, et la renouveler sa literie tous les 10 ans.

Après avoir soigné avec l'aide de votre médecin les problèmes de santé qui contribuaient à votre insomnie, il y a plusieurs choses à faire pour améliorer la qualité de son sommeil et diminuer la fatigue quotidienne.

    Eliminez ou limitez la caféine, la nicotine et l'alcohol, surtout en fin de journée et dans la soirée. Vérifiez vos médicaments avec votre médecin pour voir s'ils peuvent affecter votre sommeil. Vous devrez peut être changer de traitement ou le moment de prise des médicaments pour éviter la création de problèmes de sommeil. Couchez vous et levez vous toujours à la même heure, tous les jours de la semaine. Réservez le lit pour dormir et pour l'activité sexuelle. Lisez et regardez la télé dans une autre pièce. Faites de l'exercice régulièrement, mais pas dans les 4 heures précédant l'heure d'aller dormir. Ne restez pas dans le lit plus de 8 heures, et évitez les siestes pendant la journée. Réglez vos problèmes bien avant le moment d'aller vous coucher, et ne faites pas d'activités stimulantes avant d'aller dormir. Prenez vos repas à des heures régulières, et ne grignotez pas avant d'aller dormir, ou alors mangez quelquechose de très léger. Une fois au lit, relaxez-vous, et pensez à des choses agréables. Prenez le soleil le plus possible, surtout en fin d'après-midi. Maintenez votre chambre calme, sombre et fraîche. Essayez d'utiliser un masque et des bouchons d'oreilles pour vus aider à dormir. Réduisez votre consommation de liquide avant d'aller au lit pour éviter d'être réveillé par l'envie d'uriner, mais ne vous couchez pas en ayant soif.. Evitez les bruits irréguliers (parfois un bruit régulier comme le bruit d'un ventilateur peut aider), évitez d'avoir trop chaud ou trop froid, et évitez les lumières vives de la télé ou de l'ordinateur en fin d'après-midi, en soirée et la nuit.

Les personnes âgées, en particulier celles qui sont dans en maisons de retraite ou qui ont besoin d'une auxiliaire à domicile, souffrent souvent d'insomnie chronique. Il y a des moyens spécifiques de créer un environnement propice au sommeil. Les auxiliaires peuvent aider les personnes âgées à créer cet environnement.

Les personnes âgées ont besoin de faire de l'exercice quotidiennement et de prendre le soleil. Leur chambre doit être fraîche, calme et sombre le soir t la nuit. Les repas et les collations doivent être pris hors du lit, si c'est possible. Encouragez les personnes âgées à se lever et à sortir de leur chambre s'ils n'arrivent pas à dormir. Réduisez les réveils nocturnes (comme pour la prise de médicaments) au maximum. Maintenez une routine familière pour le déroulement de la soirée et le moment du coucher.

Si vos problèmes d'insomnie s'aggravent et durent plus de 4 semaines, ou si les symptômes deviennent plus importants et plus fréquents, parlez-en à votre médecin.

Thérapies sportives curatives idéales

Il n'est par rare que dans le milieu du sport un athlète puisse souffrir de blessures variées qui sont souvent tenaces et procurent un certain inconfort. Les sports, particulièrement ceux de contact, sont connus pour être physiques, et se blesser fait partie des sports, tels que le basket-ball et le football. Dans une certaine mesure, se blesser est inévitable car le physique des sports de contact est majoritairement responsable de ces blessures. Lorsqu'une personne souffre d'une blessure causée par un sport physique, elle doit suivre une thérapie ou un programme de réhabilitation.

Il existe en fait des thérapies spécifiques pour les athlètes disponibles dans des centres où une équipe médicale vous assistera pendant la thérapie. Dans une certaine mesure, ce sont des thérapies sportives curatives qui y sont pratiquées. Ce type de thérapie est différent des autres types de thérapie car la thérapie sportive curative se concentre sur le travail des tissus mous, ce qui veut dire plus d'activités et moins de relaxation. La guérison est plus rapide car cette thérapie se concentre davantage sur l'activité et les répétitions.

Un grand nombre de personnes se sont penchées sur la thérapie sportive curative, même si ceux-ci n'étaient pas des athlètes car parfois les personnes souffrant d'une blessure résultant de leur travail se tournent vers la thérapie sportive curative pour obtenir des résultats meilleurs et plus rapides. Lorsqu'une personne s'est blessée suite à un contact physique ou un accident, la vitesse de guérison de la blessure peut varier, par conséquent cette thérapie a été conçue pour se concentrer entièrement sur la blessure et son origine, en essayant de trouver et de travailler sur l'origine de la blessure.

Pour les sports de haute compétition, la thérapie sportive curative est utilisée comme un régime d'entraînement, au cours duquel le massage aide les athlètes à atteindre une meilleure performance et à réduire le risque de blessures en renforçant les articulations et les tissus qui sont souvent blessés lors des sports de contact.

Les blessures les fréquentes liées au sport sont celles liées au surmenage, lors duquel la tension des muscles ou des tissus est supérieure à d'habitude. L'idée principale du thérapeute est de localiser ces blessures liées au surmenage pour les guérir et prévenir d'autres blessures plus graves. Cette thérapie est souvent utilisée pendant l'entraînement afin de commencer l'épreuve à venir bien préparé et sans blessures.

Les points positifs de la thérapie sportive curative sont qu'elle favorise la circulation du sang et aide les tissus à se renforcer et les cellules à être à leur bonne place. Le massage accélère souvent la guérison d'une blessure causée par les contacts physiques du sport ; il identifie également les autres blessures cachées qui peuvent survenir quotidiennement. Cette thérapie est parfaite pour les athlètes et ceux qui veulent un rétablissement rapide de leurs blessures. Le massage vous permet également d'éviter l'inconfort lié aux blessures et de réduire le risque de développer d'autres blessures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité